Quelques bonnes chutes de neige en Novembre, puis plus grand chose dans les semaines de Décembre, l’hiver est un peu compliqué. C’est d’autant plus difficile à supporter après les deux dernières années à enchaîner les grosses chutes de neiges les unes après les autres, on découvre certains cailloux dont on ignorait l’existence l’an dernier (et nos planches aussi malheureusement…)
L’hiver commence enfin à ressembler à quelque chose, donc hier matin direction l’Aiguille du Fruit pour monter dans un couloir annexe. La neige n’était pas aussi bonne que mercredi dernier mais pour n’importe quel affamé ça valait largement le coup !
On se lance alors dans le couloir avec Yann, Antoine et Ph. C’était aussi l’occasion de tester les Ubac XL dans le raide et autant dire qu’ils se débrouillent très bien à la descente, c’est d’autant plus léger sur le sac à dos pendant la montée de 1h15, dont le mérite de la trace est attribué au pirate d’eau dure Yann, aussi connu sous le nom de Mr Blackpearl Courchevel
En bonus les 2 runs de la journée par l’ami du Blackpearl Courchevel:
« Randonnée à ski aux Creux Noirs Interview Infonews 3 vallées »