Comme depuis de nombreuses années le 14 et 15 août Courchevel accueil une manche de la tournée d’été des 4 tremplins, en saut à ski. Durant ces deux jours de fêtes et d’animations viennent des avions qui proposent quelques démonstrations pour occuper le temps entre les manches.
J’ai pu être sur place le 14 août, voici ce que vous avez ratez si vous n’étiez pas sur place
Mirage 2000:
Le chasseur utilisé par l’armée de l’air française
OV-10 Bronco
Avion d’attaque américain conçu au milieu des années 60, il est notamment connu pour avoir voler pendant la guerre du Vietnam et en Amérique latine dans la lutte contre les trafiquants de drogues
VariEze
Avion américain, classé dans les avions « canard » par son design qui pique du nez tel un canard et par sa construction
Stearman PT-17
Avion Américain conçu dans les années 30 il était utilisé comme avion d’entrainement pour les pilotes de l’air force avant d’aller pointer ses ailes en terrain ennemi pendant le conflit 39-45. Après la guerre de nombreux avions ont été mis en vente dans le domaine publique, on en trouve dans certains champs en pulvérisation agricole
P-51D mustang
Le roi de ces deux jours de démonstrations, appareil conçu pour la seconde guerre mondiale (par les américains pour changer) afin d’assister les pilotes anglais, l’engin déploie 1700ch pour une vitesse max de 700km/h, autant vous dire qu’il impressionnait par sa puissance et sa vitesse !
Pitts s2b
Avion de voltige conçu en 44, il est présent dans de nombreuses compétitions et autre évènement de voltige
Extra 330sc
Avion entrainement et de voltige de haut niveau Allemand conçu en 1987, il est entre autre piloté par l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air française.