Week end hors piste en télémark

Le 23 mars 2011

Dans Photo

Par

Avec 2 Commentaires

J’ai rencontré il y a quelques jours Yoann, le frère d’Alexis (vous savez celui qui a perdu sa fixation de télémark dans l’article précédent^^), il s’avère qu’il pratique également le télémark depuis quelques années, et m’a demandé si j’étais disponible afin de réaliser quelques images pour son sponsor principal, le fabriquant de ski Zag, marque de ski Savoyarde basé à Bourg st-maurice spécialisée dans les skis freeride (skis larges prévus pour le hors piste).

Du coup nous sommes partis en quête de poudreuse le week end dernier, et vous savez quoi ? elle venait de tombée !
Samedi, premier jour d’images, la journée commence mal, au réveil avec de la pluie jusqu’à 1500/1600 mètres, Yoann m’appelle, autant motivé que moi en voyant les gouttes d’eau tombées, on a préféré attendre quelques heures pour voir si le temps se stabilisait.
Aux alentours de 11h Yoann m’appelle « Il fait beau à 1850, je te récupère à st-bon, on fonce ! » Ni une, Ni deux, on repart, et on va chercher la poudreuse !

La journée s’est résumée à un jeu du chat et la souris avec le soleil, trop souvent caché derrière les nuages !

On regarde la ligne avant de s'y engager !

Et après on y va

Les quelques images de la journée on été assez satisfaisante (la preuve au dessus), mais journée qui s’est terminé par des précipitations, la neige est revenue, au grand bonheur de tous les freeriders pensant déjà la journée de dimanche.
La journée s’annonçant magnifique, un grand ciel bleu, avec Yoann nous avons rejoins deux de ses amis pour une nouvelle journée d’images, les frères berchet, clément – photographe et rémi – skieur . Conditions hors piste et spot à risque oblige, le matériel de sécurité (kit pelle, arva, sonde) était dans le sac de chaque skieur, par chance nous n’avons déclenchés aucune coulée, et au passage réalisés quelques belles images :)

Yoann

Rémi

Rémi

Impulsion sur un front-flip, la marque de fabrique de Yoann

Rémi

J’ai vraiment apprécié réalisé des photos de ski lors de ces deux matinées, et j’espère arriver à en réaliser de nouvelle avant la fin de la saison (enfin vu les conditions c’est pas assuré pour la poudreuse), sinon ça sera l’an prochain

Petit rappel, je vous invite à « Aimer » la page Fan facebook, et n’hésitez pas à partager la page, ça serait bien gentil :)

Pin It

2 Responses to Week end hors piste en télémark

  1. Mow dit :

    celle du front de Yo est trop belle

  2. […] Enfin pour terminer l’année en beauté, mon top 3 des articles, ce sont les shoots sur lesquels j’ai le plus pris mon pied, le choix a été difficile, le voici: 23 Mars 2011 – Week end en Télémark […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

« »