Randonnée incontournable sur Courchevel: La Dent du Villard. Ce sommet à 2284m d’altitude, Entouré par Bozel, le Planay et Courchevel 1650 reste l’une des randonnées les plus abordables du coin pour les marcheurs quelque soit leurs niveaux. Si vous êtes dans le secteur, habitant ou vacancier c’est LA rando à faire, la facilité du chemin vous offre après 1h30/2h de grimpe (depuis le lac de la rosière) une vue à 360° sur ce bout de tarentaise: Du parc national de la Vanoise à Pralognan jusqu’à la vallée des Avals, de Courchevel à Bozel et du Grand Bec aux glaciers de la Vanoise.
Pour revenir sur les chamois, je suis monté la semaine dernière, le 18 mai en tout début de journée (premiers pas à 6h45 au lac de la Rosière) afin d’aller admirer les chamois, encore présent à cette altitude avant qu’ils ne rejoignent des sommets plus élevés lorsque les températures grimperont. Pas de difficultés sur la majorité du chemin, ça c’est compliqué un peu sur les 100 derniers mètres de dénivelés, quelques névés étaient encore présent, mais rien d’insurmontable avec une bonne paire de chaussures (ou quelqu’un pour faire la trace devant vous !), quelques gelées par endroits d’après le blanchissement de la végétation avant de retrouvé la chaleur du soleil dans la matinée.
Au final une quantité impressionnante de neige que ce soit au sommet de la Dent du Villard ou dans les alentours et une dizaine de chamois.

Premières fleurs de l’année sur la Dent

Encore un paquet de neige dans les Avals !

La Portetta

Premier chamois du jour qui est passé à quelques mètres

3 chamois au pti dèj à 800m environs, 3 autres sur la gauche qui prennent le soleil
« Interview Infonews 3 vallées Randonnée au Rocher de Plassa par la Brèche de la Portetta »